top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJeanClaude Decalonne

TUTTI, ENCORE ET ENCORE...!

Dernière mise à jour : 1 mars

Là où les Passeurs d'Arts installent des orchestres, quantités d'enfants qui n'auraient jamais eu accès à une pratique artistique peuvent vivre la musique collectivement, intensément.


Peut on imaginer la joie d'enfants découvrant des pratiques collectives qui les conduisent jusqu'à l'apothéose du concert et de la scène ? Ces moments là sont uniques, inoubliables. Dans les familles de ces enfants, le bonheur est immense également car les progrès sont visibles rapidement et font que les comportements se transforment de façon impressionnante. Dans un orchestre, on apprend tout : à jouer, à vivre ensemble et c'est sans doute cela le plus important quand on vit au cœur de cités cosmopolites multiculturelles où la précarité, l'insécurité prédominent... quand les points de deals sont là et que les enfants sont aussi là. Pourtant, c'est ici que les valeurs humaines sont les plus fortes, ici que des amitiés se nouent, grâce à ce langage universel qu'est la musique.


Alors quoi qu'il arrive, les Passeurs d'Arts sont là pour que les enfants des orchestres TUTTI s'épanouissent et soient heureux ensemble. Ils font au moins dix concerts chaque année, répètent au moins trois fois par semaine et c'est pour cela que cela marche... et même si l'aide espérée n'est pas toujours au rendez-vous, les guerriers de TUTTI Passeurs d'Arts s'adaptent comme ils peuvent pour que les jeunes et les enfants reçoivent l'éducation artistique qu'ils méritent. Les

Images de TUTTI BONDY... Voilà, c'est nous, TUTTI Passeurs d'Arts et personne d'autre !



500 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page