Rechercher
  • JeanClaude Decalonne

Pour qu'aucun enfant ne soit privé d'art !


TUTTI BONDY, c'est une belle histoire pour des enfants qui n'auraient jamais imaginé que la musique prendrait tant d'importance dans leur vie... Parce que l'orchestre est le plus bel outil social que l'on puisse imaginer, les "Passeurs d'Arts" déploient une énergie considérable afin de rendre la musique accessible à tous.

TUTTI Passeurs d'Arts installe une pédagogie collective, innovante et ludique en constante évolution... Ce sont des professeurs investis, bénéficiant d'une formation hors normes qui interviennent le plus souvent dans des secteurs "difficiles" auprès de groupes d'enfants qui, eux, sont extraordinaires !

Les enfants TUTTI vivent la musique intensément, font un ou plusieurs concerts chaque mois... Ils entrent peu à peu dans un système qui les rend plus attentifs, plus respectueux, plus sereins car l'orchestre est une école de vie qui rassemble quantités de valeurs.

Les Passeurs d'arts aimeraient bien développer leurs projets là où les enfants et les ados sont en mal-être ou en manque de projet... En fait, partout ! ça fait sans doute beaucoup...

L'inconscience de l'importance d'une éducation artistique offerte à tous est vertigineuse... Les enfants des familles démunies n'ont pratiquement aucun accès aux pratiques artistiques. Quel gâchis ! ls sont trop rares, ces dispositifs qui ne peuvent exister qu'avec une réelle volonté politique... Un jour, peut être, mesurera t-on le coût réel de l'ignorance. JeanClaude Decalonne

www.tuttipasseursdarts.org

Pour leur écrire : contact@passeursdarts.org

145 vues0 commentaire