top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJeanClaude Decalonne

Didier Lockwood... L'inoubliable artiste, passeur d'arts infatigable !



Didier nous a quittés brutalement le 18 février 2018, laissant désespérément incrédules ses dizaines de milliers de fans pour qui il savait être d'une incroyable proximité. Au delà de l'artiste total, merveilleux, Didier avait une volonté de partager l'art, mais pas seulement avec ceux qui venaient vers lui ; il avait compris que la musique était une arme absolue contre l'ignorance, contre l'échec et un atout phénoménal pour rassembler les communautés.

J'avais eu la chance de l'accompagner dans la création des classes orchestres à Dammarie-les-Lys et dans un voyage au Venezuela au cœur du Sistema, ce modèle social d'éducation par la musique créé par le Maestro Abreu qui nous a bouleversés. Encore plus qu'avant, il était devenu un guerrier de l'égalité d'accès à la Culture. Mes pensées vont vers Didier un peu chaque jour ; Didier dont les notes et la créativité me manquent, mais Didier qui inspire encore mon combat pour qu'aucun enfant ne passe à côté de la chance d'être sauvé par la musique.

JeanClaude Decalonne, Tutti Passeurs d'Arts


Didier Lockwood, à l'Olympia, improvise avec l'orchestrte des Jeunes Passeurs d'arts (Tutti) de Bretagne (Direction Stéphane Fourreau)

235 vues0 commentaire
bottom of page