Rechercher
  • JeanClaude Decalonne

État de manque !

Je suis en état de manque...

Manque de tout, d'échanges, de partages, de sourires, de mots dits par des lèvres non cachées, de signes réels d'amitié qui ne soient pas uniquement ceux que l'on transmet par des pouces...

Manque de musique, de théâtre, de concerts intimes ou grandioses ; sans filtres... Un smartphone n'est pas une salle de spectacles ! On aimerait faire croire qu'un ordinateur est un merveilleux outil de communication, alors que la plupart de ceux qui s'en servent n'ont jamais été aussi seuls !

Ne plus pouvoir refaire le monde dans un bar ou un restaurant avec des amis est une frustration aux conséquences non mesurable. Partout, des orchestres et des chœurs sont devenus muets, créant une immense désespérance toutes générations confondues. Des artistes en manque d'envie ou de joie ne peuvent transmettre d'espoir... Et finalement, entendre que tout cela ne serait pas essentiel...!

Promettons nous qu'après tout ça, aucune dictature de morosité ne pourra plus nous être imposée et que nous décrèterons l'art comme source essentielle de bonheur... Partout, des musiciens seront là pour enfin, donner de la joie.


9 vues0 commentaire